Qu'a dit Emmanuel Macron dans son discours ?
1- Qu'a dit Emmanuel marron dans son discours ?
👉Le président français Emmanuel Macron adressera une lettre aux Français lundi soir, dans laquelle il devrait annoncer que les procédures de clôture pour contrer l'émergence du virus Corona se poursuivront pendant plusieurs semaines supplémentaires et détermineront comment le pays sortira de cette crise.
Macron livre sa troisième allocution télévisée à la nation sur l'épidémie de Covid-19, depuis le palais de l'Elysée. Dans son dernier discours, il a annoncé des mesures pour fermer le pays afin de ralentir la propagation du virus à partir du 17 mars.
Le discours de Macron intervient à mesure que les premiers signes d'un ralentissement de la prolifération en France apparaissent et que l'isolement commence à donner des résultats alors que la courbe est devenue stable, même à des niveaux élevés.
La France a annoncé dimanche une baisse du nombre de décès de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, avec 315 décès à l'hôpital, contre 345 la veille.
Le nombre total de décès dus aux coronavirus émergents, y compris ceux qui sont décédés dans des maisons de soins infirmiers, est désormais de 14 939, comme annoncé par le ministère de la Santé.
2- À quoi destiné ce discours ?
👉 Dans un discours à la nation, le président Emmanuel Macron a prolongé lundi soir la mise en quarantaine imposée en France pour limiter l'épidémie du virus de la Corogne jusqu'au 11 mai, tout en gardant un certain nombre d'institutions fermées pendant une plus longue période. Macron a souligné que l'espoir se renouvelle à mesure que la propagation de l'épidémie ralentit pour surmonter cette crise, et que la France a pu faire face au virus, bien qu'il ne soit pas suffisamment préparé.
3- Peut-on espérer une diminution du nombre de blessés en France ?
Le journal français Le Figaro a déclaré que plusieurs facteurs indiquent une amélioration de la situation en France et en Europe en général, malgré le fait que l'épidémie de Corona Covid-19 continue de progresser et que les autorités demandent de ne pas mettre fin à la quarantaine, et le journal a indiqué que le pire résultat était le décès de 588 décès Les personnes enregistrées en France le 3 avril de cette année, suivies d'une baisse immédiatement le lendemain, et les derniers rapports ont également montré que les décès actuellement enregistrés incluent le dénombrement des victimes dans les maisons de retraite et autres établissements privés.
Thanks for reading
تعليقات
إرسال تعليق